Résidence - Exposition

EFE GODOY

Ser uma mistura, um desenho, um desejo
(Être un mélange, un dessin, un désir)

Du jeudi 25 avril au samedi 15 juin 2024,
Drawing Lab

Dans le cadre du nouveau programme de résidences SAM Art Projects x Thanks for Nothing, EFE GODOY, première artiste invitée pour trois mois à Paris, présentera son travail lors d’une exposition personnelle Ser uma mistura, um desenho, um desejo (Être un mélange, un dessin, un désir) au Drawing Lab du 25 avril au 15 juin 2024

Une aventure artistique

SAM Art Projects, est une organisation à but non lucratif, soutenant la création contemporaine

-

Fondée en 2009 par Sandra Hegedüs, SAM Art Projects est une organisation à but non lucratif qui favorise les échanges artistiques entre le Nord et le Sud, entre l’Est et l’Ouest. SAM Art Projects apporte un soutien financier et humain à des artistes contemporains basés en France ou dans des pays situés hors des grandes places du marché de l’art. Son action s’articule autour d’un prix décerné chaque année à un artiste français et de résidences d’artistes étrangers à Paris. Ces deux axes donnent lieu à des expositions régulières au Palais de Tokyo, à Paris.

Ce projet de philanthropie privée a pour vocation d’aider, de promouvoir et de défendre à la fois le travail d’artistes contemporains venus de pays non-occidentaux et le travail d’artistes français souhaitant réaliser un projet artistique dans un pays étranger (hors Europe et Amérique du Nord). Le soutien à la production et la visibilité des artistes sont au coeur de l’engagement de SAM Art Projects.

En créant des passerelles et en développant les échanges artistiques entre le Nord et le Sud, entre l’Est et l’Ouest, SAM Art Projects favorise l’émergence et la mise en lumière de jeunes artistes issus de pays situés hors des grands centres du marché de l’art international. SAM Art Projects place Paris au centre de son action et renoue ainsi avec la France, terre d’accueil pour les artistes venus du monde entier et pôle de création internationale.

Avec Sam Art Projects, que je finance entièrement en tant que mécène, j’ai voulu mettre en place un système qui soit mondial, où la France est à la fois un point d’accueil et de départ pour les artistes, une « plaque tournante » de l’art international.