Loading

LOUIS-CYPRIEN RIALS

L-C Rials - copyright Camille Zakharia - 2014

LOUIS-CYPRIEN RIALS

Né en 1981 à Paris, Louis-Cyprien Rials a étudié le théâtre en France avant de découvrir la photographie au Japon, où il a vécu plusieurs années. En 2007, il entreprend un voyage sur les traces du peintre Hiroshige pour livrer une analyse comparative du paysage japonais dans le temps. Depuis son retour du Japon, en 2008, il vit entre Paris, Bruxelles et Berlin, tout en continuant ses voyages dans des pays non-reconnus internationalement ou dans des zones interdites au public qu’il voit comme des “parcs naturels involontaires”.
Parallèlement à son oeuvre photographique, il travaille sur le minéral et la relation que l’humain entretient avec les “pierres à images”, livrant dans de grands tirages photographiques des paysages tirés des pierres, que l’humanité se plait à associer à d’autres formes, par le phénomène de paréidolie.
Le travail sur le paysage, sa profondeur et l’interprétation que nous avons de ses représentations est une partie importante du travail de l’artiste, que ce soit dans des installations de projecteurs de diapositives générant des peintures-paysages, ou sa trilogie de vidéo sur le Désert et la violence, terminée en 2015 en Irak ou la vidéo Polygon tournée en 2016 au Kazakhstan.
Louis-Cyprien Rials est représenté par la galerie Dohyang Lee, à Paris.

EXPOSITION PREVUE EN 2019

- Subscribe to newsletter