20101019_L12408631-452x346.jpg
 

FABRICE HERGOTT
Directeur du Musée d’Art Moderne de la ville de Paris

Né le 25 juin 1961 à Sarreguemines, Fabrice Hergott a étudié l’archéologie et l’histoire de l’art à l’Université de Strasbourg. Après avoir été pendant deux ans responsable des expositions à la Maison de la culture de Saint-Étienne, il entre au Musée national d’art moderne en 1985 pour y rester quinze ans. Il y a assuré le commissariat d’expositions, telles Rouault, Francis Bacon, Joseph Beuys, les dessins de Baselitz, Martin Kippenberger ou Jean-Michel Sanejouand tout en travaillant sur les collections à la fois modernes et contemporaines.

Sa nomination à la direction des dix musées de la Ville de Strasbourg apporta une politique d’expositions très dense avec entre autres Les Hyperréalismes, Homme-Animal, Paul Klee et la Nature de l’Art, Delacroix, Xavier Veilhan, John Heartfield ou Christopher Wool. Il fut aussi à l’origine de nombreuses acquisitions importantes comme la donation d’œuvres de Kandinsky par le groupe L’Oréal.

Son arrivée à la direction du Musée d’Art moderne de la Ville de Paris permet de continuer l’intense politique d’expositions de grande qualité aussi bien dans le domaine de l’art moderne que contemporain. Fabrice Hergott apporte un regard nouveau sur les collections du musée qui sont un des fondements de l’institution.